Les Résistantes 2025 – Anti-Nucléaires : toujours vivants!

Malgré la propagande officielle qui a formaté les cerveaux français depuis très longtemps, il reste encore des personnes lucides, notamment sur les dangers de cette industrie.
En bout de chaine de cette industrie, la question des déchets reste cruciale depuis le début du programme nucléaire de tous les pays du monde.
Imaginez que vos toilettes ne soient raccordés à aucun système de traitement, que vous décidiez donc de stocker vos bienfaits quotidiens dans une pièce de la maison, en la murant et en vous disant: « mes petits enfants s’en occuperont, ils auront assurément une solution technique… »
C’est un peu la même chose pour le nucléaire et ses bienfaits empoisonnés pour des centaines de milliers de générations.

La manif’ du futur, Ne laissons pas la poubelle nucléaire enterrer notre avenir!

Depuis très très longtemps, des citoyens résistent au projet d’enfouissement des déchets à Bure, malgré la répression, malgré les attaques en justice (https://reporterre.net/Apres-sept-ans-de-calvaire-relaxe-totale-pour-les-militants-de-Bure ), ils résistent toujours et organisent le 20 septembre « la Manif du futur ».
Plus d’info ici https://manifbure.fr/

Un voyage en bus depuis Lyon est organisé http://www.stopnucleaire2607.org/

Greenpeace, de son coté ne cesse de renouveler son argumentaire et si vous voulez trouver les bons arguments pour contrer les fans de Janco retrouvez le catalogue des idées reçues https://www.greenpeace.fr/les-idees-recues-sur-le-nucleaire/

le catalogue existe aussi en papier, pour l’offrir à votre belle-mère ou à votre voisin, à votre cousine…

En tout cas, que l’on s’intéresse aux questions de transport, d’artificialisation des sols, d’agriculture saine, d’énergie, de climat … on retombe toujours sur les mêmes questions : celles de nos modes de vie…